MLB Power Rankings Week 3

Voici la nouvelle édition des Power Rankings (stats jusqu’au mardi 15/04/2014).

Cette semaine aura été très instructive. Voici ce que j’en retiens:

dodgers think blue

  • Les Dodgers ne sont pas là pour rire cette année.
  • Les Brewers ont décidé de venger les Bucks
  • Les Athletics continuent d’emmerder, bien profond, les « big market teams »
  • Les Rangers ont sous-pesé l’importance qu’avait 2B Ian Kinsler au sein de l’équipe dont il en était l’âme.
  • OF Mike Trout prend de l’avance pour le titre de MVP
  • Les Marlins sont rentrés dans le rang
  • Les Cubs ont vraiment, vraiment, vraiment besoin d’un bullpen solide…

Je vous attend dans les commentaires pour en parler!

Équipe

Classement

Bilan

Commentaire

1 (+6)

9-4

SP Dan Haren (2.04 ERA) est surprenant cette année. Il parvient même à faire oublier SP Clayton Kershaw, star blessée de cette équipe…La profondeur d’effectif de cette franchise est impressionnante. Être riche, c’est quand même cool.

2 (+14)

10-3

Milwaukee est chaud comme la braise! Son attaque a la trique grâce aux départs canons de OF Carlos Gomez (.345, 4 HR), C Jonathan Lucroy (.326) et 3B Aramis Ramirez (.358, 11 RBI)…

« Alerte People »: OJ Mayo aurait été aperçu mangeant un hot dog au Miller Park…

3 (=)

9-4

« Hotlanta » continue d’impressionner par son effectif qualitatif et quantitatif (notamment des lanceurs)… comment font-ils?Par contre, l’homme qui vaut $75 millions: OF BJ Upton (.180, 1HR) demeure à la peine…

4 (+7)

9-4

Sans SP Jarrod Parker ni AJ Griffin, Billy Beane continue de donner des leçons à tous ses collègues sur l’art de construire une équipe intelligemment et sans $$$ …

5 (-4)

6-4

Le bullpen pose question, incapable de préserver l’avantage au score de son équipe. Il serait opportun de tester le marché des échanges…

6 (-4)

8-5

Ils ont perdu, à domicile, contre les Cubs. C’est assez pour perdre 4 places dans ce classement!

7 (-2)

8-5

CF Angel Pagan, un mec de 34 ans, est la principale raison de la bonne tenue des Giants en attaque. Il est tout de même compliqué de croire qu’il maintiendra ce niveau de jeu toute l’année (.412, 2 SB)

8 (-2)

8-5

En ne jouant plus les Braves (7 victoires et 22 défaites, depuis 2012, en confrontation directe) avant fin Juin, les Nationals sont voués à monter progressivement dans ce classement!

9 (=)

7-5 Le bilan comptable reste positif mais l’attaque s’endort dangereusement depuis une semaine… Il va falloir se ressaisir!

10 (-6)

 7-7  Les blessures s’accumulent et m’inquiètent… SP Jeremy Hellickson, Matt Moore et maintenant Alex Cobb sont out… c’est jamais bon signe de commencer l’année de cette manière…

11 (+4)

 7-6

Le rookie SP Michael Pineda est aussi bon que son pédigrée en ligue mineure pouvait laisser entrevoir. Il forme avec SP Tanaka un duo naissant redoutable…

12 (-4)

 6-6 Les Pirates se sont faits mordre par des Brewers métamorphosés… Ils sont désormais 3ème dans la hiérarchie de la NL Central, qui s’impose comme l’une des plus relevées de la ligue…

13 (+5)

 7-6 Les lanceurs continuent leur bon début de saison avec un SP Mark Buehrle qui a découvert la fontaine de jouvence.L’attaque, famélique jusqu’à maintenant, se reprendra une fois que 1B Edwin Encarnacion (0 HR) aura lancé sa saison

14 (-2)

 6-7 1B Prince Fielder est tristement mauvais (.171, 0HR et 3 RBI)…Il est vraiment trop bon pour poursuivre sur ce chemin. En attendant, c’est toute l’équipe qui glisse avec lui

15 (+5)

 6-7 OF Josh Hamilton absent, OF JB Shuck s’en sort très bien (.294)

16 (+7)

 7-6 OF Avisail Garcia est OUT pour la saison, les White Sox aussi du coup.Sans cette blessure, Chicago aurait été bien plus haut dans ce classement

17 (-4)

 5-8 OF Grady Sizemore se positionne pour devenir le chouchou des fans. L’ex héro de Cleveland, lâché par son corps depuis 5 ans, se trouve une seconde jeunesse dans le Massachusetts…Une bien belle histoire.

18 (-4)

 6-7  En parlant des Indians, et bien, ils continuent de plonger, tête la première, dans ce classement…

19 (+9)

 6-6 Faudrait qu’on m’explique comment Minnesota parvient à avoir la seconde meilleure attaque de la American League, en terme de points marqués…Vous avez des idées? Je suis preneur!

20 (+3)

 6-7 Comme d’habitude, Philly soigne ses blessés et colmate les brèches en attendant.

21 (=)

6-7

Tant que les SP n’élèveront pas leur niveau de jeu, Baltimore ne décollera pas.On s’enlève les doigts du c** les gars. Vraiment.

Ce serait dommage de priver cette ville et ses fans de playoffs.

22 (=)

 6-8  Une victoire. Une défaite. Une victoire. Une défaite. etc…

23 (-4)

 4-8 Attendez que tout le monde se remette en scelle à Cincinnati et ils surprendront leur monde. Le jeune SP Tony Cingrani impressionne (2.60 ERA, 20 Ks)

24 (-7)

 4-7 Seulement 1 HR pour l’ensemble de l’équipe à ce jour. Faut vraiment muscler cette attaque famélique.

25 (=)

5-8

Lanceurs médiocres à tendance bons. Batteurs mauvais à tendance pathétiques.

26 (=)

 6-7 Ils ont gagné deux matches sur trois contre les Tigers. Bravo. Sinon, RAS.Cette équipe agit comme un somnifère sur toi…

27 (-17)

 5-9  Bon, je vous conseille de relire ceci.

28 (-1)

6-7

Est-ce moi ou tout le monde se fout des Mets? C’est quand même une équipe New-yorkaise, non?

29 (+1)

 4-8 Ils ont gagné un match contre les Cardinals, à l’extérieur… Génial les loulous. Vous pouvez vous rhabiller maintenant, la saison est finie.De toute façon, les fans des Cubs préfèrent regarder les équipes affiliées des ligues mineurs pour voir en action l’avenir de la franchise. Malheureusement, SS Javy Baez s’est blessé. Des chèvres ont été sacrifiées pour moins que ça dans l’Illinois.

30 (-1)

 4-12 Et bien, cette place tend à prouver l’importance du mental en baseball. Cette équipe a les qualités pour aller en playoffs mais un mauvais début de saison et… bam: le plancher!

A la semaine prochaine, hésitez pas à traîner sur facebook ou twitter et nous recommander à tes potes!

Take Me Out to the Ballgame – Dwight Storey

Une réflexion sur “MLB Power Rankings Week 3

  1. Pingback: MLB Power Rankings Week 4: le teuteu de Larry rend euphorique les Milwaukee Brewers | TSBP

Faites vous plaisir et commentez...